Housseuses étirables MSK

Housseuses sous film étirable MSK - Des solutions d’emballage efficaces pour les charges palettisées

Les housseuses étirables MSK offrent une alternative économique et sûre au banderolage traditionnel.

Les housseuses étirables automatiques MSK se caractérisent par une grande efficacité pour la sécurisation des charges palettisées. Comparée aux banderoleuses classiques, la technologie de houssage étirable MSK offre des avantages significatifs :

Avantages :

  • Houssage 5 faces
  • Accès libre entre les plots de la palette, compatible avec les systèmes de transport automatiques (AGV etc.)
  • Economies sur les coûts de film et d’énergie
  • Economies de consommables via l’utilisation de films composés de matériaux recyclés
  • Pas d’hydraulique ou de lubrifiants
  • Doigts d’étirement en acier inoxydable sans entretien

Housseuse automatique sous film étirable MSK Tensiontech

Houssage automatique flexible

La housseuse automatique sous film étirable MSK Tensiontech dispose d’un procédé spécial d’étirement du film pour le houssage des palettes qui permet de housser de manière fiable une grande variété de charges palettisées débordantes ou rentrantes. L’étirement longitudinal et transversal indépendant permet le houssage de différents formats de palettes et de charges. L’utilisation de films contenants des matériaux recyclés est possible. Des propriétés optimales pour la sécurisation de la charge sont obtenues. La technique de houssage sous film étirable MSK spéciale et brevetée (EP 1 353 847 et EP 1 717 148) rend possible l’utilisation de films plus fins. Ce qui économise le consommable et garantit un effet publicitaire optimal du logo de la marque. La housseuse étirable flexible est capable d’atteindre des cadences élevées et peut housser jusqu’à 180 palettes/heure. Une consommation faible en énergie et une technologie utilisant des courroies sans aucun lubrifiant, contribuent à la durabilité du système.

Avantages :

  • Grande flexibilité grâce au traitement en automatique de 4 formats ou épaisseurs de film
  • Houssage précis grâce au dispositif breveté MSK de préhension de la housse (EP 1 353 847) et le procédé MSK de tension verticale (EP 1 717 148)
  • Soudure de grande qualité
  • Compatible avec du film contenant des matériaux recyclés
  • Maintenance facilitée grâce à la tête de houssage mobile et la technologie de courroies sans entretien
  • Construction compacte : faible encombrement et diminution de la consommation d’énergie
  • Utilisation intuitive et facile via MSK EMSY et contrôle mobile de l’état des installations via l’application MSK EMSY smart
  • Interfaces standards connectées aux systèmes ERP-/MES- du client

 

Houssage étirable économe en énergie

Le système de houssage sous film étirable MSK traite les films les plus fins sans utilisation d’hydraulique ni de gaz. Grâce à une technologie MSK spéciale, la consommation d’énergie de l’installation d’emballage est bien inférieure à 0,07 kW par unité, en fonction du produit et de la cadence.

 

Image de marque optimale

Les housseuses d'emballage sous film étirable MSK assurent un houssage de grande qualité. L’utilisation de films imprimés garantit un effet publicitaire optimal. Les produits sont protégés sur 5 faces contre l’humidité et la saleté. Dans le même temps, ils sont parfaitement visibles sous la housse. Les codes barres peuvent être lus facilement sous le film.

Procédés de houssage sous film pour une stabilité de la charge maximale et une manutention facilitée des palettes

Des procédés spéciaux de houssage renforcent les charges palettisées dans les zones particulièrement critiques. Cela est rendu possible grâce à l’application d’une double couche de film. Le procédé étirable avec bourrelet (roping) facilite la manutention des palettes dans les magasins automatiques ainsi que le transport par des systèmes AGV.

  • Procédé étirable - bourrelet (roping) : Un bourrelet de film est déposé sur le plancher supérieur de la palette bois.
  • Procédé étirable - houssage sous plots : Le film est étiré entièrement sous les plots de la palette.
  • Procédé étirable - double couche (ourlet) : Une double épaisseur de film est apposée sur la partie critique de la charge.

 

Contactez-nous !

Nos spécialistes se feront un plaisir de vous conseiller.