Beverage pallets packaged with MSK stretch hooders

Houssage étirable pour les boissons

Solutions de houssage sous film étirable MSK pour palettes de boissons

Dans l'industrie des boissons, les exigences élevées en matière de standards d'hygiène sont d'une importance fondamentale en plus des aspects liés à un processus efficace de production. C'est pourquoi, les machines d'emballage MSK sont disponibles en version Clean-Design MSK. Les courroies crantées (à la place des chaînes) garantissent un fonctionnement sans entretien et hygiénique. Il est possible de manipuler l'ensemble du film sans recourir à un dispositif hydraulique au dessus du produit. Les housseuses MSK emballent les boissons sur palettes de manière flexible et rentable pour le transport. Des procédés et brevets spéciaux permettent un bon aspect publicitaire des produits emballés. Par ailleurs, la technologie MSK permet des économies durables en termes d'énergie et de consommables. 

En comparaison avec les méthodes traditionnelles d'emballage par rétraction, les produits sont parfaitement reconnaissables sous la housse plastique lisse grâce au système de houssage MSK , ce qui permet de mettre en valeur les produits. Même les films perforés ou imprimés peuvent être utilisés avec des machines MSK pour l'emballage des palettes. Ceci évite la condensation et met votre logo en valeur sur l'emballage.

Housseuse étirable MSK Tensiontech :

emballage flexible pour les hautes cadences

La housseuse entièrement automatique MSK Tensiontech emballe des palettes de dimensions très variées avec une housse étirable stable et est conçue pour des exigences élevées en matière de cadences. La housse est extensible dans le sens longitudinal et transversal pour chaque dimension de palette. Ceci permet l'utilisation de films plus fins et l'emballage de palettes de dimensions très variées. Le système MSK de tension verticale augmente la stabilité de la charge.

Avantages :

  • Emballage ne nécessitant pas d'énergie thermique
  • Houssage précis grâce à un procédé breveté MSK de préhension de la housse (EP 1 353 847) et système breveté MSK de tension verticale (EP 1 717 148)
  • Utilisation de films plus fins grâce à un procédé d'étirage MSK
  • Système d'ouverture fiable et électromécanique MSK du film et soudure de haute qualité
  • Utilisation sans problème de films perforés afin d'éviter la condensation
  • le Clean-Design MSK avec courroies crantées ne nécessite aucun entretien
  • Maintenance simplifiée et ergonomique grâce à une tête de machine abaissable 

Modules additionnels pour une stabilité de la charge très élevée

Ceinture stretch MSK / stretch sous le plancher supérieur des palettes / houssage sous plots

Les process de houssage spéciaux renforcent, par l'ajout d'une ceinture à film supplémentaire, la charge palettisée sur les zones particulièrement critiques de la charge.

  • Procédé étirable de double couche (ourlet) : une double épaisseur de film est apposée sur la partie critique de la charge.

  • Procédé étirable de bourrelet : un bourrelet de film est déposé sur le plancher supérieur de la palette bois.

  • Procédé étirable de houssage sous plots : le film est étiré entièrement sous les plots de la palette. 

Contactez-nous !

Nos spécialistes se feront un plaisir de vous conseiller.