Housseuses étirables pour les centres logistiques

Housseuses étirables MSK pour les centres logistiques

Houssage étirable MSK pour les produits palettisés par picking

Dans le cas de produits palettisés par picking, l‘emballage pour le transport doit s’adapter aux caractéristiques de la charge de manière flexible. Souvent c’est le houssage étirable avec des films fins d’une épaisseur jusqu’à 20 µm qui propose une véritable alternative au banderolage et qui offre des avantages supplémentaires essentiels comme un emballage sécurisé contre le vol, un changement de rouleau de film considérablement réduit et une consommation de film fiable et mesurable.

Housseuse efficace MSK Tensiontech: processus d’étirement sur mesure grâce à un contrôle gabarit précis

La technologie spéciale MSK étire le film avec précaution tout autour des charges en fonction de ses dimensions spécifiques. Cette technologie a déjà été adoptée par de nombreux centres logistiques, leur permettant de changer de méthode d’emballage et de passer du banderolage à la technologie efficace du houssage étirable. La première étape lors du houssage étirable MSK est d’enregistrer les dimensions précises de la charge pour produire des housses de film parfaitement adaptées tout en utilisant un minimum de film. L’automate de la housseuse étirable calcule la longueur correcte de la housse, la force de tension et les dimensions d’étirement du film ainsi que le type de procédé de houssage. Le système adapte la tension du film et le procédé de houssage en conséquence, permettant des économies de film tout en assurant une grande stabilité de la charge.

Des housses fermées pour une protection supérieure contre le vol

Comparée au banderolage, une housse fermée offre une protection fiable contre le vol. De plus, les produits sont protégés sur 5 faces contre la saleté et l’humidité pendant le chargement et lors du transport. Les codes-barres et les logos sont facilement lisibles sous la housse transparente, étant donné qu’à l’inverse du banderolage, une seule couche de film est apposée autour de la charge.

Manutention automatisée des palettes par un libre accès entre les plots

Pour la manutention automatisée des palettes par AGV ainsi que dans les magasins automatiques, MSK propose un houssage qui laisse libre l’accès entre les skis de la palette. Pour ce faire la housseuse étirable MSK Tensiontech utilise le procédé MSK appelé « bourrelet de film » (roping) qui appose le film au niveau du plancher supérieur de la palette.

Conduite simple avec des économies de maintenance et de film

Les housseuses étirables MSK sont spécialement conçues pour un fonctionnement dans les centres logistiques de par leur facilité de conduite et le faible besoin en maintenance. Tous les mouvements sont motorisés avec des courroies sans entretien, il n’y a aucun mouvement hydraulique. Pour la maintenance, la descente de la tête de houssage est motorisée, les barres de soudure sont équipées de connectique débrochable et rapide à changer. Avec le logiciel de visualisation MSK EMSY, l’utilisation est essentiellement basée sur des images 3D et peut souvent être réalisée sans formation intensive. Une gestion intégrée de la maintenance facilite la planification et permet d’atteindre les objectifs lors d’un pic de rotation. Indépendamment de l’opérateur, les housseuses étirables MSK garantissent durablement une faible consommation de film et contribuent à la pérennité des processus logistiques.

Système haute cadence à encombrement réduit

Les housseuses étirables MSK fonctionnement dans des espaces réduits. Leur construction compacte et leur faible encombrement sont comparables à ceux d’une banderoleuse à anneau. Un procédé spécial MSK pour la pré-confection de la housse pendant que la palette est détectée garantit un cycle de houssage rapide des palettes « picking ».
La housseuse étirable MSK est équipée d’une tête de houssage mobile qui descend à hauteur d’homme, ce qui facilite considérablement les travaux de maintenance et réduit les temps d’intervention. Un autre avantage est le changement des rouleaux de film en dehors des enceintes de sécurité, de sorte que ce changement peut être effectué sans arrêt de l’installation.

Assistance technique en continu

Pendant les périodes à fort taux d’activité, avec une forte contrainte de temps, et du personnel supplémentaire non formé, une assistance technique disponible à toute heure est cruciale pour les centres logistiques. MSK propose un service d’assistance par téléphone 24 h / 24, même à Noël. Avec une présence internationale et une équipe SAV polyglotte, MSK est un partenaire fiable pour faire face à ces besoins.

Contactez-nous !

Nos spécialistes se feront un plaisir de vous conseiller.