Des solutions intralogistiques hygiéniques, fiables et durables pour vos produits agroalimentaires

 

Qu’il s’agisse d’une brique de jus de fruits, de lait, d’une barquette de viande ou encore de pain pour le petit-déjeuner, derrière chaque produit se cache le travail d’un professionnel passionné. Chez MSK Emballage, nous proposons diverses solutions depuis 1984 afin de protéger le fruit de votre travail. Ainsi nous offrons des systèmes complets pour votre intralogistique : de la palettisation en passant par le houssage ou le déhoussage automatique de palettes et leur convoyage – le tout pouvant être supervisé par notre gamme de logiciels MSK EMSY.

Nous serons présents au CFIA de Rennes afin de vous présenter l’ensemble de nos solutions à destination de l’industrie agroalimentaire du 12 au 14 mars 2024 (stand 10-A45).

Un houssage hygiénique et économique

Derrière des produits laitiers, animaliers ou céréaliers se cache le travail d’un agriculteur ayant consacré du temps à la culture de ses produits. Il est donc crucial de conserver la qualité de ces produits même une fois placés dans leur emballage primaire. C’est pourquoi MSK propose des solutions de houssage étirable, rétractable et même hybride pour l’industrie agroalimentaire

Leurs avantages :

  • Housseuses disponibles en version Clean Design garantissant une hygiène maximale (courroies crantées à la place de chaînes ou encore classes de protection pour le nettoyage par jet d’eau).
  • Produits protégés lors de leur transport grâce à un houssage sur 5 faces. 
  • Protection spéciale anti-UV lors de stockage en extérieur possible.
  • Bonne visibilité des produits et de leurs logos à travers la housse transparente.
  • Maintenance simplifiée grâce à une tête de houssage mobile, pas d’hydraulique mais des courroies.
  • Manutention simple au sein de l’usine : accès libre entre les plots de la palette, compatible avec les systèmes de transport automatiques (AGV) ou transpalettes.
  • Economies de coûts à la différence du banderolage classique puisqu’une seule couche de film est nécessaire.
  • Convient à des cadences élevées.

     

Point durabilité :

La housseuse étirable MSK Tensiontech peut utiliser des films les plus fins et à la fois des films composés à 50% de matériaux recyclés
La housseuse rétractable MSK peut elle aussi permettre de réaliser des économies lorsqu’elles sont équipées du module breveté MSK Covershrink. En fonction de l’épaisseur du film et des dimensions de la palette, cela permet d’économiser jusqu’à 40 % de l’énergie thermique nécessaire à la rétraction des palettes. De plus, MSK a développé un cadre de rétraction électrique MSK Corritech avec eCovershrink, évitant aux entreprises d'utiliser des combustibles fossiles tout en bénéficiant des avantages de la rétraction MSK.

 

Zoom sur une référence française - la MSK Multitech chez le groupe Lactalis :

Il est possible de visualiser la consommation des systèmes de houssage MSK en temps réel grâce au logiciel de supervision MSK EMSY. Contrôler la consommation de film se traduit par davantage d’économies !

Plus d’une solution pour votre ligne de remplissage 
 

Dans le cadre de remplissage de bouteilles de jus ou encore de vin, il est parfois nécessaire de déballer des palettes de récipients vides. Afin de prioriser la sécurité de vos employés tout en réalisant des économies de coûts de personnel et booster la productivité de votre ligne, optez pour le déhoussage automatique !
 

Pour des palettes houssées ou banderolées, MSK a développé la déhousseuse automatique MSK Defotech. Elle permettra de déhousser des palettes automatiquement en toute sécurité (jusqu'à 60 palettes par heure) et cela même dans des espaces restreints. Après le déhoussage, la MSK Defotech prépare automatiquement le film au recyclage par le biais d'un dispositif spécial d'évacuation du film. Lors de la collecte séparée des films d'emballage, il est possible de les recycler entièrement.


En outre, pour des palettes sécurisées par des liens, l’avaleur de liens MSK Destraptech est l’outil qui vous permettra de déhousser automatiquement vos palettes (jusqu'à 45 palettes par heure).

Zoom sur une référence française - la MSK Defotech chez Laurent Perrier: 

Une des conditions primordiales pour assurer la rentabilité de votre ligne de remplissage est également de s’équiper de systèmes de palettisation efficaces. Les palettiseurs MSK ont été développés sur le principe de la modularité leur permettant ainsi de s’adapter à des changements de cadence saisonnière. Qu’il s’agisse de bouteilles ou encore de cartons, MSK est en mesure de vous proposer une solution de palettisation semi-automatique ou automatique adaptée à vos besoins. Des modules additionnels peuvent être installés pour compléter l’automatisation de votre ligne (cadre de centrage, magasin d’intercalaires, étiqueteuse etc.).

Dites oui à l’automatisation en 2024 !


Boostez votre productivité, réalisez des économies tout en privilégiant des équipements soucieux de limiter leur impact environnemental – optez pour votre fournisseur clé en main MSK !
Nos experts MSK seront heureux de vous conseiller lors du salon CFIA Rennes du 12 au 14 mars 2024 (stand 10-A45) ! N'hésitez pas également à prendre rendez-vous pour que des tests de houssage soient réalisés sur vos produits dans notre centre d’essais clients, à Reyrieux. À très bientôt !

Nous contacter par email sales@mskemballage.fr ou par téléphone au +33 4 74 08 83 00.
 

Contactez-nous !

Nos spécialistes se feront un plaisir de vous conseiller.