Image of the shrink sleeve cover MSK Multitech in the shrink wrapping of beverage pallets

Emballage sous film rétractable pour les boissons

Emballages rétractables MSK pour l'industrie des boissons

 

Solutions d'emballage pour les palettes de boissons

Grande stabilité pendant le transport presque sans pression sur le produit et sur l'emballage primaire. Ceci est une exigence fréquente lors de l'emballage des palettes dans l'industrie des boissons et est la caractéristique centrale des solutions d'emballage rétractable MSK.

Avec un emballage rétractable MSK, le produit et l'emballage primaire forment une unité de transport stable, même en cas de dimensions de palettes très variées et de températures élevées en été, jusqu'à 70 °C dans le camion.   Ce critère est primordial pour des ½ et ¼ de palettes étant donné que l'empilage sur la palette est déterminé en fonction de la dimension de la pile et qu'on renonce de plus en plus à utiliser des cartons intermédiaires. Les films rétractables conçus avec une stabilité UV élevée offrent, en comparaison avec d'autres solutions d'emballage, une protection UV durable pour les boissons.

Housseuse-rétractable MSK:

Housses adaptées pour formats de produits variés

Les formats de palette différents (euro, industrie, ½ ou ¼ de palettes) doivent être traités de plus en plus rapidement en fonctionnement mixte. La housseuse rétractable MSK Multitech emballe des tailles de palette variées de différents formats et différentes épaisseurs de film. En fonction du format de la palette, l'installation confectionne une housse parfaitement adaptée et l'étire au dessus de la charge palettisée sans contact. 

Avantages :
  • Emballage de dimensions de produit variées avec 4 formats ou épaisseurs de film différent(es)  
  • Economies de film grâce à l'utilisation de films plus fins ainsi que confection précise et individuelle de la housse
  • Utilisation sans problème de films perforés afin d'éviter la condensation ou de films avec une stabilité UV élevée
  • Grande sécurité lors du transport et très bon aspect publicitaire de votre produit
  • Clean-Design MSK
  • Maintenance facile grâce à une tête de machine abaissable et courroies crantées ne nécessitant aucun entretien
  • Technique de rétraction à basse température

Rotation de la housse

Une machine Multitech MSK peut être équipée en option d'une tête rotative. Cette dernière adapte automatiquement les housses au sens de rotation des palettes. De cette manière, il est possible d'emballer des 1/2 et des 1/4 de palettes sans avoir besoin de les tourner. 

Le Clean-Design MSK pour le secteur des boissons

La réponse MSK aux standards d'hygiène élevés avec le Clean-Design : les courroies crantées (à la place des chaînes) garantissent une hygiène maximale, l'ensemble de la manipulation du film au-dessus du produit s'effectue sans dispositif hydraulique. 

Houssage rétractable : sécurité contre le vol et pour le transport des charges palettisées type Display à forte valeur

Avec la housseuse rétractable MSK Multitech, vos palettes Display peuvent être houssées en toute sécurité même à haute cadence. Contrairement aux banderoleuses traditionnelles, le houssage sans contact et le procédé de rétraction sans compression garantissent un emballage fermé et par conséquent sécurisé, sans déformation.

Avantages :
  • Emballage sans contact même pour palettes Display avec des charges lourdes en partie supérieure
  • Aspect publicitaire optimal sans déformation

Portique de dépose MSK

Le portique spécialement développé par MSK dépose en automatique les palettes Display en toute sécurité sur le convoyage de la ligne d’emballage.

  • Positionnement optimal sur le convoyeur
  • Grande sécurité pendant la manutention

Technique de rétraction MSK en toute sécurité

Préserve le produit et l'environnement 

Les cadres de rétraction MSK disposent d'un système d'air mélangé et à basse température efficace sur le plan énergétique. Le courant d'air chaud est automatiquement réglé en fonction de la palette et de la zone de rétraction et permet ainsi une rétraction spécifique à la palette.

  • Autre économie d'énergie grâce à une combinaison avec le module d'économie d'énergie MSK Shrinkcover
  • Système de sécurité contrôlé (certifié DVGW) avec surveillance de la pression d'air et du gaz
  • Eléments de chauffe MSK ne nécessitant aucun entretien, avec 5 ans de garantie

Le procédé MSK de rétraction du dessous bien connu lisse le film largement en dessous de la palette. Ceci est la base pour les forces verticales du film et la condition préalable pour une stabilité élevée de la charge, même en cas de film très mince. 

Dispositif de conformation du film

Les installations MSK proposent un dispositif de conformation de la housse permettant de dégager l'accès au bas de la palette. La conformation spéciale du film pendant le processus de rétraction garantit l'espace libre nécessaire entre les plots de la palette.

Avantages :
  • Simplification de la manutention de la palette 
  • Conçue pour un stockage dans des magasins automatisés
  • Appropriée pour le transport avec des systèmes AGV

NOUVEAU : module d'économie d'énergie MSK Shrinkcover pour une économie d'énergie jusqu'à 40%

Le nouveau Shrinkcover en attente de brevet offre actuellement jusqu'à 40 % d'économie d'énergie, MSK Shrinkcover, en fonction du format et de l'épaisseur du film. Les installations MSK peuvent être équipées dès à présent de la nouvelle option ou rééquipées dans de nombreux cas.

Contactez-nous !

Nos spécialistes se feront un plaisir de vous conseiller.