Since standardized pallet sizes are most common, the shrink hood system MSK Multitech frequently offers an optimal packaging solution.

Emballage sous film rétractable pour le papier & carton

Emballages sous film rétractable MSK pour produits papetiers et cartonnages

Les papiers hautement sensibles, enramés ou non enramés, ainsi que des cartonnages multiples requièrent un emballage sécurisé pour le stockage et le transport. De lourdes unités de charges palettisées, un transbordement multiple, de nouveaux formats de palettes, une protection contre l'humidité, telles sont les exigences maximales qui requièrent souvent des solutions adaptées sur mesure.

Exigences imposées en matière d'emballage pour les différents produits papetiers

Les produits de nos clients imposent des exigences différentes quant à l'emballage des palettes. C'est pourquoi MSK offre des solutions spéciales d'emballage sous film rétractable pour diverses gammes de produits , telles que le procédé de banderolage rideau (MSK Flowtech) ou le procédé de houssage (MSK Multitech).

Pièces découpées – Un grand nombre de formats de palettes

Le papier et les cartonnages enramés et non enramés, ou encore emballés dans des cartons imposent des exigences élevées en matière de flexibilité du système d'emballage, de stabilité de transport et de protection contre les poussières. Un grand nombre de formats de palettes variables doit être emballé avec le moins d'emballage possible et de façon aussi rentable que possible. Les tailles des palettes encore inconnues à ce jour ne doivent entraîner aucun investissement supplémentaire. MSK a développé , spécialement pour cette exigence, le procédé d'emballage hautement flexible sous film rétractable par banderolage rideau Flowtech. Le système de housse rétractable MSK Multitech peut également représenter une solution économique pour un nombre restreint de formats.

Rouleaux de papier – Grande stabilité de la charge

La plus grande exigence lors de l'emballage de rouleaux de papier est, outre la protection contre les poussières, la stabilité de chargement. Etant donné que des tailles de palettes standardisées sont généralement utilisées, la machine de houssage rétractable MSK Multitech offre souvent une solution d'emballage optimale.

Produits imprimés – charges variables sur palettes

Les produits imprimés doivent être emballés de manière à ce qu'ils soient bien protégés contre les saletés. Le  système de houssage rétractable MSK Multitech fait partie, dans ce domaine, des solutions d'emballage les plus recommandées et s'adapte à des formats de palette variables dans l'industrie graphique. 

Si des produits imprimés sont sous-emballés dans des cartons, il est possible d'utiliser aussi la solution de houssage étirable  avec la MSK Tensiontech. Afin d'éviter des déformations, la pression de la housse sur le produit ne doit cependant pas être trop élevée.

Banderoleuse rideau MSK Flowtech

Emballer de manière rentable des formats spécifiques de pièces découpées

Le procédé d'emballage sous film rétractable par banderolage rideau MSK Flowtech a été spécialement développé pour l'emballage de nombreux formats de palettes très différents.

Avantages :

  • Particulièrement conçu pour des pièces découpées
  • Economie de film grâce à l'utilisation de films plus fins et de bandeaux de film sur mesure pour chaque colis
  • Manipulation aisée du film

Housseuse MSK Multitech

Housses adaptées pour formats de palettes variables

L'emballage avec une housse rétractable adaptée à la taille des différents formats de palettes est une solution particulièrement efficace pour des produits imprimés, des rouleaux de papier et d'un nombre limité de pièces découpées.

Avantages :

  • Emballage de palettes de dimensions variables avec avec 4 formats ou épaisseurs de films différents
  • Economies de film grâce à l'utilisation de films plus fins
  • Peu encombrant grâce à une structure compacte
  • Maintenance ergonomique grâce à une tête de machine abaissable

Cadre de rétraction de sécurité MSK :

Préserve le produit et l’environnement

La combinaison (spécifique au produit) entre une installation de banderolage rideau ou housseuse et d’un système de cadre de rétraction MSK offre un système d’emballage optimal et rentable pour l’emballage des palettes.

Avantages :

  • Système à air mélangé et à basse température efficace sur le plan énergétique 
  • Courant d'air chaud réglé automatiquement pour une rétraction spécifique en fonction de la palette
  • Livrable avec une presse intégrée pour des charges palettisées comprimables 
  • Système de sécurité moderne et contrôlé (certifié DVGW) avec détecteur de flammes et surveillance de la pression d'air et de gaz
  • Sans préchauffe ni suie
  • Eléments de chauffe MSK ne nécessitant aucune maintenance , avec 5 ans de garantie

Procédé de rétraction MSK du dessous de la palette :

L'utilisation du procédé MSK de rétraction du dessous de la palette, qui guide le film largement en dessous des plots de la palette, permet d'atteindre une force de serrage maximale et garantit une stabilité optimale de la charge des colis sur la palette.

NOUVEAU : Jusqu'à 40% d'économie d'énergie avec le module d'économie d'énergie MSK Shrinkcover

Les machines d'emballage par rétraction MSK peuvent être équipées ou rééquipées dès maintenant du nouveau module d'économie d'énergie MSK Schrinkcover, en attente de brevet Ce système permet d'économiser jusqu'à 40% de l'énergie thermique nécessaire en fonction de l'épaisseur du film et de la taille de la palette. Le MSK Schrinkcover est combinable aussi avec une presse MSK intégrée dans les cadres de rétraction.

Contactez-nous !

Nos spécialistes se feront un plaisir de vous conseiller.