Illustration: MSK shrink frame for an efficient pallet shrink wrapping of chemical products

Emballage sous film rétractable pour la chimie

Systèmes d'emballage rétractable MSK pour l'industrie chimique 

Les produits chimiques imposent des exigences élevées, voire très élevées, en matière de stabilité de la charge, notamment lorsque les paquets doivent être empilés. L'emballage rétractable offre la stabilité de chargement maximale en exerçant une pression négligeable sur le produit.

Machines d'emballage répondant aux demandes d'usines de production chimiques 

MSK offre en option des versions de machine spécialement conçues pour les usines de production dans l'industrie chimique. Cette variante offre des revêtements en acier inoxydable et/ou en plastique pour des composants de machine ou de convoyeur sélectionnés ou des composants électriques spéciaux protégés.

Housseuse rétractable MSK Multitech :

Installation d'emballage peu encombrante pour des formats de produits variables

L'installation d'emballage rétractable MSK Multitech doit son nom à sa polyvalence. L'installation traite, de manière entièrement automatisée, jusqu'à quatre formats ou épaisseurs de films et offre deux étapes opératoires en une seule machine : Houssage et rétraction. Cela signifie une flexibilité élevée dans un espace réduit.

La grande qualité de la soudure MSK permet à l'installation de confectionner des housses fiables sur la durée. Les machines d'emballage MSK travaillent avec un procédé de chauffe à air mélangé et à basse température. Le processus de rétraction permet de préserver la résistance du film, même en cas de stockage prolongé à l'extérieur.

Avantages :

  • Evite les déformations sur les produits sensibles à la pression
  • Grande stabilité de la charge, même en cas de sous-palettisation et sur-palettisation
  • Housses fiables grâce à une soudure de grande qualité lors de leur confection
  • Système de rétraction fiable à basse température
  • Entretien facile grâce à une tête de machine abaissable et courroies crantées ne nécessitant aucun entretien
  • Eléments de chauffe MSK ne nécessitant aucune maintenance, avec 5 ans de garantie

Procédé de rétraction MSK du dessous de la palette pour une grande stabilité de la charge

Le procédé MSK de rétraction du dessous de la palette déjà breveté dans les années 80 a révolutionné l'emballage rétractable sur palettes car cette innovation a largement contribué à la réduction de l'épaisseur de film dans l'emballage sur palettes.

Le système de rétraction MSK du dessous de la palette s'adapte automatiquement aux contours de la palette lors de l'emballage afin de garantir un maintien sûr de la palette. Le film rétractable atteint son maintien maximal bien en dessous du pourtour de la palette, pour une stabilité optimale de de la charge et des colis sur la palette.

Module additionnel MSK Anti-Collage – pas de collage avec le produit et l'emballage primaire. 

Depuis le développement du procédé MSK Anti-collage pour machines d'emballage sous film rétractable, le collage du film avec des paquets enveloppés dans du polyéthylène fait partie du passé. Il n'y a plus lieu d'utiliser un film cher comme couche de séparation.

NOUVEAU : Jusqu'à 40% d'économie d'énergie grâce à un module d'économie d'énergie MSK Shrinkcover

Les systèmes d'emballage rétractable MSK peuvent être équipés ou rééquipés dès maintenant d'un module additionnel nouvellement développé et en attente de brevet, avec lequel il est possible d'économiser, jusqu'à 40 % d'énergie thermique en fonction de l'épaisseur de film et du format de palette.

Le choix du bon système d'emballage sur palettes :

Votre produit décide

Afin de recommander le procédé d'emballage optimal pour leur produit (emballage rétractable ou emballage étirable), nous effectuons, conjointement avec nos clients, des tests comparatifs en simulant le transport de leurs produits sur une palette d'origine dans notre centre d'essais clients MSK. Ceci est la manière la plus sûre pour permettre un conseil basé sur les faits et spécifique au produit.  

Installations d'emballage hybride pour emballage rétractable et emballage étirable

MSK offre des installations d'emballage ce qu'on appelle des solutions hybridesd'emballage, qui peuvent emballer automatiquement tant avec un film rétractable qu'avec un film étirable sans perte de temps.

Contactez-nous !

Nos spécialistes se feront un plaisir de vous conseiller.