Houssage rétractable pour les centres logistiques

Systèmes de houssage MSK pour les centres logistiques

Houssage rétractable MSK pour les produits palettisés par picking

Dans les centres de distribution, chaque charge palettisée est différente car les employés au niveau des postes de picking palettisent souvent les palettes séparément. Cela nécessite un emballage de transport flexible réalisé de manière fiable et stable quels que soient les  dimensions, poids et gabarits des différentes charges palettisées. Les charges rentrantes ou débordantes posent souvent de gros problèmes pour la sécurisation de la palette.

Le houssage rétractable est souvent la solution la plus adaptée pour les charges rentrantes, lourdes et sensibles à la compression. La housse fermée augmente également la protection contre le vol et protège de manière fiable la charge contre la saleté et l’humidité.

AVANTAGES:

  • Stabilité de la charge maximale pour une grande variété de produits sur palette, y compris avec charge débordante ou rentrante
  • Emballage optimal pour les produits sensibles à la compression
  • Housse fermée pour une protection contre le vol
  • Des logos et des codes-barres visibles sous la housse
  • Libre accès entre les plots de la palette possible
  • Maintenance facilitée par une tête de houssage mobile et une technique de courroies

Housseuse rétractable MSK Multitech – flexibilité maximale : Housses rétractables sur mesure pour une plus grande stabilité.

La housseuse rétractable MSK Multitech offre des solutions d’avenir pour le houssage des produits palettisés par picking. L’installation s’adapte aux dimensions variables des charges en toute flexibilité. La housse rétractable enveloppe la charge comme une seconde peau sans comprimer le produit. La housseuse, avec son format compact, permet de traiter jusqu’à 4 formats ou épaisseurs de film en automatique. Combinée à la technique de rétraction en toute sécurité à basse température, cette solution d’emballage offre la plus grande stabilité possible et des avantages significatifs en ce qui concerne les économies d’énergie, de film et de maintenance.

Des housses pour la protection contre le vol 

Comparée au banderolage, une housse fermée offre une protection fiable contre le vol étant donné que l’infraction peut facilement être détectée à la réception lorsque la housse de la palette est endommagée.
Avec un film transparent, le houssage offre une vision parfaite des produits. Ce qui évite des dommages lors de la manutention. Les codes-barres et les logos sont facilement visibles sous le film transparent. D’autre part des charges palettisées de grande valeur peuvent être cachées par une housse en couleur ou protégées contre les UV par une housse opaque.

Houssage avec libre accès entre les plots de la palette pour les magasins de palettes automatiques

Les housseuses rétractables MSK peuvent être équipées du système breveté MSK de conformation du film. Ce qui permet de libérer l’accès entre les plots de la palette. Pendant la rétraction, une conformation spéciale du film est réalisée pour libérer l’espace nécessaire entre les plots de la palette requis par les systèmes automatiques de manutention.

AVANTAGES:

  • Transport par AGV
  • Manutention dans les entrepôts automatiques
  • Chargement automatique des camions

Economies à long terme de film et d’énergie

La housseuse rétractable MSK Multitech confectionne en automatique des housses adaptées à chaque charge palettisée. La consommation de film est par conséquent réduite durablement au minimum. La charge n’a qu’une seule couche de film – un avantage par rapport au banderolage qui nécessite plusieurs couches. Le développement de systèmes de rétraction à basses températures plus douces et les éléments de chauffe réglables ont rendu possible l’utilisation des films les plus fins jusqu’à 27 µm. Même les films contenant jusqu’à 50% de matière recyclée peuvent être utilisés sur les installations MSK une durabilité plus grande.
Les systèmes MSK de rétraction consomment jusqu’à 15 % de moins de gaz que les systèmes traditionnels. Avec le cadre de rétraction MSK Shrinkcover, des économies supplémentaires allant jusqu’à 40 % peuvent être réalisées.

Maintenance simplifiée

La tête de houssage de la housseuse MSK Multitech descend à hauteur d’homme pour effectuer facilement une maintenance sans plateforme ou échelle. Grâce à la technique de courroies crantées utilisée qui ne nécessite pas d’entretien, les temps d’intervention sont d’autant plus réduits.
Un autre avantage est le changement des rouleaux de film à l’extérieur des enceintes de sécurité, de sorte que le changement peut s’effectuer sans arrêt de l’installation.

Tests de houssage personnalisés – C’est votre produit qui décide !

MSK accompagne ses clients dans des séries de développements et de tests pour économiser les matériaux d’emballage tout en maintenant la stabilité de transport des charges palettisées requise par les directives EUMOS. Dans le centre technique clients spécialement conçu à cet effet, des solutions durables et efficaces sont développées individuellement avec les produits des clients et des processus d’emballage comparatifs tels que le houssage rétractable et étirable ainsi que des simulations de transport sont réalisés. N’hésitez pas à nous contacter !

Contactez-nous !

Nos spécialistes se feront un plaisir de vous conseiller.