En plus de la réduction de l’empreinte carbone, la mise en réseau de l'ensemble du processus joue un rôle de plus en plus important pour les systèmes intralogistiques. Connecter des données et communiquer via un système ERP ou MES ainsi que des interfaces numériques sont déterminants pour garantir la sécurité des données et un degré d'automatisation optimal. Au salon LogiMAT 2022, MSK Covertech Group présentera des solutions sur mesures et durables, allant de l'automatisation des processus dans les domaines de la logistique de…

En savoir plus

Stabilité, efficacité et protection – les atouts du houssage étirable pour les centres logistiques

Le groupe Exacompta Clairefontaine a une fois de plus fait confiance aux solutions de houssage MSK pour leur centre logistique Clairefontaine Rhodia à Ottmarsheim, près de Mulhouse. La housseuse étirable MSK Tensiontech livrée en 2019, a permis d'augmenter l'efficacité de leur ligne de houssage tout en réduisant, voir supprimant le taux de dommages rencontrés pendant le transport.

>Lire l'étude de cas

En savoir plus

Parmi les solutions MSK, les visiteurs ont été majoritairement attirés par les housseuses MSK et plus particulièrement par les systèmes de houssage étirable et rétractable. Au sujet des préoccupations environnementales, MSK Emballage SARL a eu l’opportunité de présenter ses innovations, répondant aux attentes des visiteurs en matière d’efficacité et de durabilité.

> EN SAVOIR PLUS

En savoir plus

La présentation de la nouvelle technologie de rétraction MSK à Fachpack 2021 a suscité beaucoup d’intérêt. En ce qui concerne la réduction de l’empreinte carbone, le nouveau développement de MSK Covertech Group répond aux préoccupations actuelles. En outre, les visiteurs ont pu découvrir une solution d’emballage conçue spécialement pour les matériaux de construction et l’industrie chimique.

> EN SAVOIR PLUS

En savoir plus

En 2020, MSK Covertech a utilisé la période de la pandémie de COVID pour de nombreux nouveaux développements et est donc très bien préparée pour la discussion sur le CO2 qui revient maintenant.

Dans le nouveau cadre de rétraction MSK, MSK utilise systématiquement une technologie innovante qui réduit durablement la consommation d'énergie. "Même avant le dernier perfectionnement de notre technologie de rétraction, le besoin en énergie d'un cadre de rétraction MSK était en moyenne inférieur d'environ 10% au niveau moyen. La…

En savoir plus

La nouvelle génération de cadres de rétraction introduite par le groupe MSK Covertech en 2020 en combinaison avec le nouveau kit d'économie d'énergie MSK Covershrink permet d'emballer les charges palettisées avec une efficacité énergétique élevée tout en ayant une consommation de film minimale et une énorme flexibilité. Dans l'industrie du carton en particulier, le fabricant de machines d'emballage MSK a enregistré de nombreuses commandes de fabricants renommés.

> EN SAVOIR PLUS

En savoir plus

Sur la base de la collaboration de longue date et basée sur la confiance entre Vetropack et MSK, un Bout Froid de dernière génération a été mis en service par MSK début février 2021 pour le nouveau four de l'usine croate de Straža. Ce n’est pas seulement au niveau de la collaboration dans toutes les phases du projet que Vetropack et MSK forment une bonne équipe : les machines dans le Bout Froid travaillent également ensemble de manière flexible avec un pilotage standardisé et forment un système global très efficace. Malgré les…

En savoir plus

Souvent, le houssage sous film pour sécuriser les charges palettisées reste l’emballage le plus économique et le plus respectueux de l'environnement. Néanmoins, avec la sélection du procédé approprié, des économies considérables de matériaux et de coûts peuvent être réalisées. C’est pourquoi des coûts unitaires d'emballage peuvent fréquemment être maintenus stables ou même diminués grâce au bon choix du processus y compris dans une période où les coûts de film augmentent. 

Chez MSK, nous nous sommes spécialisés dans des tests…

En savoir plus

Find out more about “MSK Innovations to increase efficiency at the Cold End” in the glasstec VIRTUAL web session.
To increase efficiency at the Cold End, MSK is introducing a new generation of its palletizing and packaging systems. For the first time since years, MSK presents a new shrink frame technology. With new digital products your MSK Cold End can be well equipped for smart requirements according to Industry 4.0.

MSK is looking forward to welcoming you on October 21st, at 10.20 am.

Register now to get informed about the…

En savoir plus

En raison de la pandémie toujours en cours du Coronavirus, le groupe MSK Covertech annule sa participation au salon Glasstec, qui aura lieu à Düsseldorf en octobre 2020, et prévoit alternativement un lancement de produit.

« La décision n'a pas été facile à prendre pour nous », souligne Uwe Jonkmanns, Directeur des Ventes et du Marketing, MSK Verpackungs-Systeme GmbH. « Les préparatifs du salon ayant déjà débuté, nous aurions aimé présenter nos nouveaux produits à Glasstec 2020. Cependant au regard de la situation actuelle, on…

En savoir plus

Contactez-nous !

Nos spécialistes se feront un plaisir de vous conseiller.