Technologie de rétraction MSK dans une nouvelle dimension

En 2020, MSK Covertech a utilisé la période de la pandémie de COVID pour de nombreux nouveaux développements et est donc très bien préparée pour la discussion sur le CO2 qui revient maintenant.

Technologie d’économie d‘énergie

Dans le nouveau cadre de rétraction MSK, MSK utilise systématiquement une technologie innovante qui réduit durablement la consommation d'énergie. "Même avant le dernier perfectionnement de notre technologie de rétraction, le besoin en énergie d'un cadre de rétraction MSK était en moyenne inférieur d'environ 10% au niveau moyen. La nouvelle génération de cadres de rétraction introduite en 2020 réduit désormais la consommation de gaz de 13 % supplémentaires", explique Uwe Jonkmanns, directeur des Ventes et du Marketing chez MSK. "Certains de nos clients ont aussi récemment opté de plus en plus pour l'utilisation de cadres de rétraction électriques du modèle MSK Corritech afin d'éliminer complètement les combustibles fossiles." Dans certains cas, l'UE a soutenu cette démarche en accordant des subventions pour l'utilisation d'énergie provenant de sources renouvelables. En outre, le nouveau cadre de rétraction MSK peut permettre de réaliser des économies d'énergie supplémentaires allant jusqu'à 40 % grâce à l'utilisation du tout nouveau MSK Covershrink. Combiné à des films recyclés ou biodégradables, ce procédé permet aux houssage rétractable MSK d'atteindre un niveau supérieur. Plus de 20 modèles du nouveau cadre de rétraction MSK ont déjà été vendus et 12 machines ont été livrées dans un délai très court.

MSK utilise également une technologie permettant d'économiser les ressources dans ses housseuses étirables. Un design compact, des mouvements verticaux équilibrés par des contrepoids et un procédé d'étirage breveté garantissent une faible consommation d'énergie et de film.

Durabilité par la numérisation

La durabilité est également de plus en plus facilitée et visualisée par la numérisation des processus. Par exemple, les derniers produits numériques MSK EMSY permettent de contrôler en temps réel la consommation d'énergie et de film des installations MSK à l'aide d’indicateurs et de statistiques en direct. Le logiciel MSK EMSY 6 met en réseau les commandes de la machine en un système global intelligent et contribue de manière significative à l'automatisation de l'ensemble de la ligne d’emballage. Grâce à des produits logiciels tels que l'application MSK EMSY smart, MSK offre également aux clients dont la production n'est pas encore numérisée des possibilités de contrôle mobile de l'état de leur installation MSK et donc un pas en avant dans la numérisation de leurs processus. "Les concepts de machines respectueux de l'environnement, les économies d'énergie, la réduction des émissions et la numérisation au sens de l'industrie 4.0 sont des objectifs qui continueront à façonner les processus de développement et de production du groupe MSK dans les années à venir", Uwe Jonkmanns en est certain.

MSK – Partenaire de l‘industrie pour les systèmes de palettisation, de convoyage et d’emballage

Depuis plus de 45 ans, le groupe MSK Covertech est l'un des principaux fabricants de palettiseurs, de convoyeurs et de housseuses dans le cadre de l'automatisation de l'ensemble de la logistique des palettes, de la réception des marchandises au chargement des camions ou au stockage des produits finis. Il compte aujourd'hui près de 6 000 installations vendues, environ 500 employés et des sites en Allemagne, en France, en Hongrie, aux États-Unis et en Chine. Des fabricants de renom issus d'un large éventail d'industries figurent parmi les clients réguliers de MSK. MSK développe et produit elle-même la technologie de convoyage et les housseuses avec un haut degré d'intégration verticale et contrôle également ses installations avec son propre logiciel.


MSK au Salon FachPack 2021
28. – 30. septembre 2021    
Nüremberg, Allemagne
Hall 4, Stand 4-330

Contactez-nous !

Nos spécialistes se feront un plaisir de vous conseiller.