systemes de palettisation construction chimie

Systèmes de palettisation pour la construction et la chimie

Systèmes de palettisation MSK pour les industries des matériaux de construction et de la chimie

Palettisation et dépalettisation efficace de produits en sacs, barils, fûts, caisses, cartons et autres récipients
 

Les systèmes de palettisation MSK palettisent une grande variété de matériaux de construction et produits chimiques dans différentes répartitions de couches et les dépalettisent dès leur arrivée dans les espaces les plus restreints. Qu’il s’agisse de robot palettiseur ou de système de palettisation conventionnel – grâce à une conception modulaire, tous les palettiseurs MSK peuvent être équipés de différentes têtes et modules. De cette façon, ils offrent la plus grande flexibilité et efficacité possible lors de l’automatisation de vos processus.

AVANTAGES :

  • Palettisation et dépalettisation automatique dans les espaces les plus étroits
  • Grande flexibilité et précision
  • Compatibles avec différentes charges et types de couche
  • Design modulaire et modules additionnels
  • Maintenance simple et faible usure

Systèmes de palettisation robotisée pour une large gamme de produits emballés

Les systèmes de palettisation robotisée MSK sont conçus selon les besoins individuels des clients et palettisent des produits lourds ou même de grands formats tels que des barils, boîtes, caisses et autres récipients pour de hautes cadences. Équipée de différentes têtes de palettisation ou de modules additionnels, la technologie robotique de MSK est une solution de palettisation efficace et robuste. L’automatisation de votre intralogistique est personnalisable grâce à des plans d’implantation sur-mesure incluant des systèmes de convoyage, des systèmes de houssage et des outils périphériques.

Palettiseurs de sacs modulaires pour une flexibilité élevée

Les palettiseurs de sacs MSK pour les industries des matériaux de construction et de la chimie sont conçus selon un principe modulaire. La tête du palettiseur va ainsi prendre le sac en douceur sur le tapis de convoyage. Les sacs sont ensuite empilés sur la palette en respectant la technique d’emballage qui suivra. Des changements de production peuvent s’effectuer facilement et rapidement en adaptant ou en changeant la tête du palettiseur. Le logiciel de visualisation MSK EMSY fournit un très bon support, avec l’ensemble des paramètres nécessaires et des représentations graphiques.

Le robot palettiseur multifonction MSK Robotech travaille dans des espaces les plus restreints

Outre un empilage précis de produits sur la palette mère, le robot palettiseur MSK Robotech peut aussi accomplir d’autres tâches si besoin. Dans le cadre d’une vérification de la qualité, il éjecte des produits repérés comme défectueux lors de la palettisation en les déposant à un endroit dédié. Le robot palettiseur peut aussi poser des tapis de sol ou intercalaires à partir d’un magasin d’intercalaires, et cela même pour de hautes cadences. Le poste de palettisation devient ainsi un système multifonction dans un espace étroit. 

Quels sont vos besoins ?

Connaître les exigences de votre produit en matière de palettisation et de dépalettisation nous intéresse. N’hésitez pas à nous contacter ! Nous serons heureux de vous conseiller.

Palettisation et sécurisation de la charge en harmonie

Si la palettisation de récipients et l’emballage de palettes sont effectués par un seul fournisseur, des économies peuvent être faites. Un contrôle standardisé pour une ligne entière, des interfaces de communication et la transmission de paramètres permettent des opérations fluides sans problèmes d’interfaces. Lors de la conception des systèmes de palettisation, des besoins spécifiques en matière de sécurisation des charges peuvent d’ores-et-déjà être pris en compte.