Fermacell Halle

Systèmes de convoyage de palettes pour les matériaux de construction

Systèmes de convoyage MSK pour palettes et unités palettisées de l'industrie des matériaux de construction

Manutention entièrement automatique des palettes, de la production aux quais de chargement

Afin de transporter les matériaux de construction d'un poste de palettisation ou de la production vers l'installation d'emballage, puis vers les quais de chargement ou l'entrepôt de palettes, les convoyeurs de palettes doivent répondre à des exigences très diverses dans l'industrie des matériaux de construction. L'instabilité des produits non emballés sur des palettes souvent partiellement endommagées exigent l'utilisation de systèmes de convoyage spéciaux; par ailleurs, les convoyeurs doivent résister à un environnement poussiéreux ou abrasif. Combinés aux systèmes d'emballage entièrement automatiques, les convoyeurs de palettes MSK fonctionnent comme système de transport intégré, géré par le logiciel de supervision MSK EMSY. C’est justement lors du transport vers l’installation d'emballage que le positionnement précis de la charge palettisée présente tout son intérêt économique en favorisant la réduction du périmètre du film.

Avantages :

  • Eprouvé depuis plus de 20 ans dans l'industrie des matériaux de construction
  • Des composants de qualité supérieure longue durée et des constructions robustes
  • Des éléments porteurs spéciaux pour le transport de matériaux de construction non emballés

Convoyeurs de palettes fixes MSK pour l'industrie des matériaux de construction

Systèmes de convoyage pour les exigences les plus variées

La vaste gamme de produits MSK Transtech offre des systèmes de convoyage fixes pour presque toutes les applications et presque tous les formats de palettes dans l'industrie des matériaux de construction:

  • Convoyeurs à rouleaux MSK

  • Convoyeurs à chaînes MSK

  • Convoyeurs à plateaux MSK

  • Convoyeurs à rouleaux MSK sur rails

  • Eléments rotatifs MSK

Navettes MSK pour palettes dans l'industrie des matériaux de construction

Là où l'utilisation de convoyeurs de palettes fixes n'est pas possible, des chariots élévateurs sont fréquemment utilisés pour le transport de palettes de matériaux de construction non emballées ou emballées. Il en résulte des processus de production perturbés et une augmentation des risques, notamment en matière de gaz d'échappement. Les systèmes de transport de palettes mobiles représentent ici une alternative en ce sens qu'ils garantissent un flux de production calme et automatisé et permettent par ailleurs le transfert de données spécifiques à la palette jusque dans l'entrepôt. Les systèmes de convoyage mobiles MSK transportent, de manière entièrement automatique,des palettes ou des colis non palettisés, de la production jusqu'aux quais de chargement sans qu'il ne soit nécessaire d'utiliser un chariot élévateur. Pour ce faire, des ingénieurs de projets expérimentés développent des solutions sur mesure.

Solutions :

  • Navettes MSK Linktech

  • Convoyeur vertical / transporteur vertical

  • Systèmes de transport AGV

Contactez-nous !

Nos spécialistes se feront un plaisir de vous conseiller.