Coopération continue avec ISOVER Saint-Gobain: usine d’Orange (France)

Depuis avril 2016, MSK et ISOVER travaillaient sur un nouveau projet visant à équiper l’usine d’ISOVER d’Orange, située dans le sud de la France, d’une nouvelle solution de houssage étirable pour leurs palettes. Les spécificités des produits et du site devaient être prises en compte pour trouver le système de conditionnement le mieux adapté.

Nouveau système pour un client de longue date

En tant que client de longue date, ISOVER, fabricant international de produits isolants, avait naturellement contacté MSK en 2016 lors du démarrage de son nouveau projet d’emballage pour équiper son usine d’Orange (Sud de la France).
En janvier / février 2017, MSK a proposé à ISOVER de procéder à plusieurs essais de houssage sur leurs produits spécifiques avec une housseuse étirable MSK Tensiontech de dernière génération au sein du groupe Saint-Gobain.

MSK utilise une technologie spécifique qui crée une soudure fiable de la housse. Les housses sont étirées individuellement pour chaque dimension de palette, en longitudinal et transversal.
Après ces tests, la solution consistant à housser les demi-charges avant leur palettisation a été approuvée par l’ingénierie centrale du groupe ISOVER. En raison de la longue expérience de MSK dans le domaine des systèmes d’emballage et de transport et du partenariat à long terme avec le groupe ISOVER, la solution proposée par MSK s’est avérée la solution la plus efficace pour l’usine d’Orange également.

 

Solution spécifique pour un projet spécifique

En ce qui concerne le processus de houssage, MSK a dû faire face à plusieurs contraintes, notamment avec les produits arrivant au poste de houssage dans le sens longitudinal ou transversal. Afin de garantir un houssage optimal et de maîtriser la consommation de housses, MSK a suggéré d’utiliser une tête tournante.
En complément, MSK a proposé de fournir une housseuse automatique flexible MSK Tensiontech à 4 formats, qui permet de changer rapidement de rouleau de film sans interrompre le flux de production. La disposition du sys¬tème était très importante pour prendre en compte le chargement des 4 sup¬ports de film sur un seul côté, tout en tenant compte de l’espace disponible dans la ligne existante.
Plusieurs usines du groupe ISOVER en France : Isonat (1 ligne), Eurocoustic (1 ligne), ISOVER Chemillé et Orange (2 lignes chacune) et en Allemagne, l’usine de Bergisch Gladbach (1 ligne), ont été convaincues par les principaux avantages de la technologie MSK tels que: tête de machine mobile, courroies crantées et doigts de tension en acier inoxydable sans entretien.

MSK EMSY - supervision intelligente et connectée

ISOVER a également décidé d’intégrer un logiciel MSK EMSY pour contrôler l’ensemble de la ligne de houssage. Le logiciel de contrôle et de visualisation MSK EMSY 5.4 permet aux programmeurs MSK la mise en oeuvre sur mesure des processus requis, et une visualisation facile à comprendre pour l’opérateur. L’interface utilisateur clairement structurée avec des écrans tactiles intuitifs et des graphiques 3-D permet la recherche de fonctions et d’opérations gérables et pratiques. Des informations d’état importantes sont disponibles en un coup d’oeil. Si nécessaire, le système peut également gérer toutes les informations fournies par des appareils périphériques, tels que des scanners, etc.

MSK - Partenaire de l’industrie depuis plus de 40 ans

Depuis plus de 40 ans, le groupe MSK Covertech est un partenaire de l’industrie pour les systèmes d’emballage sous film tels que les housseuses sous film rétractable ou étirable, les déhousseuses, les systèmes de manutention de palettes et de convoyeurs, ainsi que le logiciel de contrôle correspondant. MSK est votre unique partenaire pour le développement, la production et le SAV. Forts de leurs décennies d’expérience, les spécialistes fournissent des solutions personnalisées pour différents secteurs, en fonction des besoins spécifiques du client. Avec plus de 500 employés et des sites en Allemagne, en France, en Hongrie, aux États-Unis et en Chine, MSK est l’un des principaux fournisseurs internationaux de systèmes d’emballage pour palettes.ement mis en valeur.