Systèmes de convoyage pour les centres logistiques

Technique de convoyage des palettes MSK pour les centres logistiques

Manutention automatisée de palettes de l’entrée des marchandises jusqu’au chargement 

Lors du transport des palettes dans les centres logistiques et les centres de distribution, les convoyeurs doivent répondre aux exigences les plus variées. Des charges sans emballage, en partie instables et palettisées par picking, une haute cadence ainsi que des charges et poids différents demandent un transport fluide et des transferts en douceur lors d’un changement de direction. Pour réduire le trafic des chariots élévateurs, il est possible d’utiliser des systèmes logistiques automatiques et complets avec des convoyeurs de palettes statiques et mobiles pilotés par le logiciel MSK EMSY.

En liaison avec des systèmes automatiques de houssage de palettes, les convoyeurs MSK fonctionnent en tant que système de transport intégré. En particulier lors du transport vers les housseuses, le positionnement précis de la charge palettisée permet d’économiser sur les consommables car il entraîne une réduction du périmètre de la housse.

AVANTAGES :

  • Logistique de palettes sécurisée et souple sans circulation de chariots
  • Suivi des données des palettes dans l’ensemble du processus de logistique grâce au logiciel MSK EMSY
  • Economies par la réduction de consommation de film lors du houssage
  • Grande flexibilité pour des charges palettisées variables

Les systèmes de convoyage MSK font partie intégrante de la production MSK depuis plus de 20 ans, avec un très haut niveau de fabrication interne et des standards de qualité. Des composants premiums durables garantissent une utilisation des convoyeurs MSK sur le long terme.

Technique de convoyage palettes statique pour les centres logistique

Convoyeurs palettes et systèmes de convoyage pour les exigences les plus diverses

La large gamme de produits MSK Transtech propose des systèmes de convoyage statiques pour la majorité des utilisations et formats de palettes dans les centres logistiques :

  • Convoyeurs à rouleaux MSK
  • Convoyeurs à chaînes MSK
  • Convoyeurs à tabliers MSK
  • Convoyeurs mobiles MSK 
  • Tables tournantes MSK

Navettes, ascenseurs et véhicules autoguidés MSK pour les centres logistiques

Lorsqu’il n’est pas possible d’utiliser des convoyeurs à palettes statiques, les chariots élévateurs sont souvent utilisés pour transporter des palettes non houssées ou houssées. Cependant cela crée des ruptures de charges et augmente les risques ainsi que les émanations de gaz indésirables.

Les systèmes de transport de palettes mobiles sont une alternative qui assure un flux automatisé et fluide des marchandises et le transfert des données spécifiques des palettes jusqu’au stockage. Les systèmes de convoyage mobiles MSK transportent des palettes en automatique et sans circulation gênante de chariots élévateurs. Des ingénieurs de projets expérimentés élaborent pour cela des concepts d’implantation sur mesure.

SOLUTIONS :

  • Navette MSK Linktech
  • Ascenseur / Descenseur
  • AGV

Contactez-nous !

Nos spécialistes se feront un plaisir de vous conseiller.