systemes de robot palettiseur par msk

Robots de palettisation MSK

Robots palettiseurs multifonction pour une flexibilité élevée dans des espaces restreints 

 

Le robot palettiseur MSK Robotech est polyvalent permettant la palettisation et la dépalettisation de vos produits pour une grande variété de types d’emballage

Des changements de production, des tendances d’emballage saisonnières, des économies de coûts et des espaces restreints sont autant de demandes qui requièrent un degré de flexibilité élevé lors de la palettisation et de la dépalettisation d’une grande variété de produits, souvent lors de production mélangée. Ce qu’il faut est un système polyvalent qui puisse réaliser plusieurs tâches simultanément dans des espaces étroits, avec un degré élevé de flexibilité et de précision. Le robot palettiseur MSK Robotech est la solution qu’il vous faut pour remplir cette mission.

AVANTAGES :

  • Palettisation et dépalettisation flexible dans des espaces restreints
  • Haute précision et procédures automatiques
  • Compatible avec une grande variété de produits et d’emballage
  • Design modulaire avec des modules additionnels
  • Des fonctions supplémentaires telles que la gestion d’intercalaires sont possibles
  • Maintenance simple et faible usure
  • Opération simplifiée grâce au logiciel de visualisation MSK EMSY


Le poste de palettisation robotisée est adapté à votre intralogistique

Les systèmes de palettisation robotisée MSK sont conçus pour une grande variété de produits tels que des récipients en verre, bouteilles, boites, cartons, barils, sacs et plus encore. Qu’il s’agisse de traiter des couches entières ou des produits individuels – les différentes têtes de palettisation ainsi que les modules additionnels font de la technologie robotique MSK un système de palettisation efficace et robuste. Les outils périphériques en réseau et les systèmes de convoyage intégrés permettent une circulation fluide lors de la palettisation comme lors de l’alimentation automatique de palettes vides et d’intercalaires.

Une tête de palettisation adéquate à vos produits

Les têtes de palettisation sont aussi uniques que vos produits. Un changement de production s’opère de manière simple et rapide puisqu’il est possible d’adapter ou de changer la tête de palettisation. La tête du palettiseur récupère le produit (ou la couche de produits) du tapis de convoyage en douceur et le dépose délicatement sur la palette en fonction du type de couche souhaité. Le robot palettiseur MSK Robotech maîtrise aussi parfaitement la séquence inverse de dépalettisation des produits. Des tapis de sol ou des intercalaires peuvent être facilement positionnés ou enlevés par le robot de palettisation si nécessaire.

Quels sont vos besoins ?

Connaître les exigences de votre produit en matière de palettisation et de dépalettisation nous intéresse. N’hésitez pas à nous contacter ! Nous serons heureux de vous conseiller. 

Opération de palettisation ou de dépalettisation et changement de production simple avec le logiciel de visualisation MSK EMSY

Le système de palettisation robot est simple d’utilisation grâce au logiciel de visualisation MSK EMSY. Il permet d'automatiser les réglages de la machine en fonction des paramètres. Tous les paramètres importants lors de la production sont gérés sur la base d’un produit ou d’un lot et peuvent être réglés à l'aide d'une assistance graphique. Cela permet de gagner du temps lors des changements de production et de réduire les temps de formation et de familiarisation. Outre un paramétrage simple pour une large gamme de dimensions de produits, des instructions graphiques et des animations en 3D, le logiciel facilite également le dépannage, fournit des statistiques, permet la télémaintenance, sécurise les données grâce à des sauvegardes automatiques et plus encore.

Des accessoires individuels pour votre système de palettisation robotisée

Les systèmes de palettisation robot peuvent être parfaitement adaptés à vos besoins grâce à une large gamme de modules additionnels.

Insertion ou retrait automatique d’intercalaires

Si besoin, le robot palettiseur MSK peut aussi placer des tapis de sol ou des intercalaires. Pour des cadences élevées, la dépose d’intercalaires est faite séparément. 

Cadre de centrage pour la palettisation

Les cadres de centrage MSK permettent d’empiler les produits de manière sécurisée sur les palettes et de centrer la charge pour une stabilité maximale. 

Gestion des palettes vides et alimentation d’intercalaires

L’alimentation ou le retrait automatique de palettes vides et d’intercalaires est intégré au poste de palettisation et de dépalettisation. Les palettes vides et les intercalaires sont déposés dans des magasins MSK directement au poste de palettisation.

Bandeau de film automatique pour sécuriser les biens déhoussés ou palettisés pour un transport interne

Disponible en tant que solution autonome ou intégrée dans le système de palettisation, la MSK Looptech banderole des couches de produits avant, pendant ou après le processus de palettisation. Le système fonctionne dans des espaces les plus étroits et convient à des cadences de production élevées.

Intégrateur habilité de systèmes FANUC 

En tant qu'intégrateur habilité de systèmes FANUC, MSK a des années d’expérience dans le développement et la mise en œuvre de solutions robotiques pour presque toutes les applications de palettisation. MSK est prêt à examiner les exigences de votre système et à fournir une solution qui améliorera votre production et la conduira vers plus d'automatisation et d'efficacité.

Contactez-nous !

Nos spécialistes se feront un plaisir de vous conseiller.