Conduite simple de la machine – MSK EMSY 6.0

Processus logistique connecté et intelligent avec MSK EMSY 6.0

MSK EMSY 6.0 est une nouvelle génération de logiciel MSK de supervision et pose les bases de processus machines connectés et intelligents qui vont jusqu’à l’automatisation complète de la logistique interne dans le sens de l’Industrie 4.0. Grâce à la communication avec un système ERP et les appareils périphériques, le logiciel propose une automatisation élevée des process dans le domaine de la logistique des palettes et permet un pilotage connecté et homogène de tous les systèmes autour de la manutention des palettes.

La sixième génération  du logiciel MSK EMSY propose de nouvelles options et des améliorations :

  • Haut degré de sécurité des données grâce à des sauvegardes automatiques
  • Des réglages de paramètres avec support graphique
  • Un historique des modifications des paramètres
  • Une gestion de la maintenance préventive avec une fonction calendrier
  • Une résolution rapide des défauts grâce à l’affichage des causes probables et de solutions
  • Une identification sûre des utilisateurs par RFID

Conduite simple de la machine

Le MSK EMSY (Electronic Management System) de sixième génération est un système de supervision unique qui simplifie la conduite de lignes de palettisation, de houssage et de convoyage complexes. Il permet la représentation graphique des fonctions manuelles et automatiques, enregistre les données d’exploitation, gère les profils de paramètres, établit des statistiques, supervise les processus, assiste la maintenance préventive, permet une télémaintenance avec un service par VPN en ligne 24 h / 24, facilite la recherche d’erreurs, offre des possibilités en matière d’interconnexion de l’information et bien plus.

Une image vaut mille mots

Les process liés aux techniques de convoyage, de palettisation ou d'emballage sont de plus en plus exigeants. Afin de relever les défis actuels, l'utilisateur doit consacrer toute son attention aux process. Avec le nouveau logiciel EMSY 6.0, ces process fonctionnent pratiquement tout seuls.

Logiciel de configuration et de supervision

MSK EMSY 6.0 facilite la communication entre l'homme et la machine. Les informations de tous types émanant des périphériques sont gérées par le logiciel et peuvent être transmises vers votre système (MES, ERP, SCADA etc.). Le logiciel permet des interfaces avec tous les programmes d'automates et systèmes d'exploitation connus.

Avec l’éditeur client de MSK EMSY 6.0, vous avez la possibilité d’adapter les commandes de vos machines à vos besoins spécifiques de manière optimale.

Grande facilité d’utilisation

L'interface utilisateur intuitive et clairement structurée, les informations de statut facilement accessibles, l'assistance utilisateur pour presque toutes les fonctions du EMSY 6.0 permet une réduction du temps de formation des collaborateurs et un dépannage simplifié.

NOUVEAUTE : systèmes complets intelligents avec MSK EMSY analytics

MSK a développé le nouveau logiciel MSK EMSY analytics spécialement pour la verrerie. Le logiciel connecte les données de toutes les machines supervisées par EMSY dans le Bout Froid d’une verrerie et les met à disposition pour une surveillance et une planification centralisés. MSK EMSY analytics offre une transparence en matière d’efficacité globale de l’installation et propose des pistes d’amélioration. Le logiciel comprend des sauvegardes automatiques gérées de manière centralisée pour une sécurisation élevée des données, ainsi que la gestion de la maintenance centralisée et préventive.

Avantages :

  • Un contrôle centralisé avec des données en temps réel
  • Une analyse de l’ensemble de l’installation basée sur des statistiques connectées
  • Des sauvegardes automatiques pour une sûreté élevée des données
  • Une efficacité augmentée

Contactez-nous !

Nos spécialistes se feront un plaisir de vous conseiller.