Sécurisation du transport et de la stabilité des charges selon Eumos 40509/ Directive européenne 2014/47ie 2014/47

25.07.2018

En juin 2018, la réglementation concernant la sécurisation des charges des emballages de transport a été révisée.


La directive européenne requiert que toute charge soit testée et certifiée en fonction de sa stabilité. De plus, cette directive transfère la responsabilité des transporteurs aux fabricants afin d’éviter des envois non certifiés dont les charges sont responsables d’accidents.
Selon la disposition, les résultats certifiés des tests selon la norme 40509 de l’organisation à but non lucratif EUMOS (European Safe Logitics Association), seule norme autorisée, sont d’abord pris en compte.


La norme EUMOS stipule que les déformations élastiques des emballages ne doivent pas excéder 10% et que les déformations permanentes doivent être inférieures à 5%. En outre, l’emballage doit garantir que le déplacement de chaque couche soit inférieur à 2% (appelé « espace vertical ») ; dans le cadre de ces tolérances, aucun dommage sur les marchandises ne doit se produire.


Le groupe MSK Covertech se conforme à cette nouvelle législation européenne. MSK vous offre l’opportunité d’emballer vos produits avec la dernière technologie d’emballage en accord avec la norme EUMOS 40509 et les prépare efficacement pour leur certification. Dans notre centre d’essais clients MSK, à l’aide d’un simulateur de transport et de tests d’inclinaison des palettes, vous pouvez tester plusieurs solutions telles que houssage étirable ou de houssage rétractable afin de les comparer en détail et ainsi les évaluer en se basant sur des faits concrets.


Nous vous apportons des conseils personnalisés en fonction de vos produits et de vos exigences afin de vous guider dans le choix d’une solution d’emballage adaptée et économique.


Retour

Contactez-nous !

Nos spécialistes se feront un plaisir de vous conseiller.