Présentation des dernières solutions d’emballage sur l’Hispack 2018


A l’occasion de l’Hispack 2018 à Barcelone, MSK Emballage, filiale française du fabricant international de machines d’emballage MSK Covertech Group, a présenté ses dernières solutions d’emballage de palettes par houssage étirable et rétractable. De nombreux clients et prospects ont apprécié la stabilité de la charge sur les palettes nettement plus élevée qu’avec la technique de banderolage étirable, rendue possible par les dernières techniques et développements MSK en matière d’emballage de palettes. En particulier le houssage étirable avec son procédé unique de tension verticale et son procédé spécifique d’enroulement du film (tous deux des procédés brevetés) permettant l’amélioration de la stabilité de la charge et l’utilisation des films les plus fins (à partir de 20 microns).

Grâce aux procédés d’emballage MSK, les palettes sont également protégées sur leurs cinq faces contre l’humidité, les poussières, les intempéries, et sont en même temps visibles de manière optimale par les clients. De plus, les avantages avérés MSK de l’utilisation de housse étirable ou rétractable sont des économies d’énergie et de consommables ; par exemple du fait que l’utilisation de cerclage, de cadre en bois ou de cornières de protection n’est plus nécessaire.

Le système de visualisation EMSY facilite la communication entre l’opérateur et la machine. Le système a été développé par MSK il y a 15 ans et a beaucoup intéressé les visiteurs qui ont pu apprécier sa simplicité et sa facilité d’utilisation grâce à une version de démonstration sur le stand MSK. La version actuelle EMSY 5.4 propose entre autres : une interface graphique 3D/2D, une prévisualisation des mouvements en mode manuel, une assistance technique incluant des images et des commentaires, ainsi que la gestion de la production et des statistiques d’utilisation.

Suite au salon, plusieurs essais d’emballage de palettes sont prévus dans le centre-clients MSK à Reyrieux (France) avec des produits de clients de différentes industries comme par exemple la chimie, le BTP, l’alimentaire, la logistique, etc.

Les visiteurs du stand MSK ont pu également s’informer sur la gamme complète  MSK incluant les palettiseurs et dépalettiseurs automatiques, les déhousseuses ainsi que les systèmes de convoyage de palettes.