MSK sur LogiMAT 2020

LogiMAT 2020 has been canceled due to an official injunction.

Vous souhaitez automatiser votre production et avez besoin de l’équipement adapté ? Vous souhaitez réduire vos coûts d’emballage et augmenter la stabilité de vos charges ? Nos spécialistes MSK pourront vous conseiller sur tous les aspects relatifs à la sécurisation des charges et de la logistique des palettes. Basée sur des décennies d’expérience dans un grand nombre d’industries, nous présentons notre gamme complète de produits : systèmes de houssage, systèmes de convoyage de palettes, déhoussage entièrement automatique de palettes, chargement et déchargement automatisé de camions. Prenez rendez-vous en envoyant un message à sales@mskemballage.fr : ou par téléphone en composant le :+ 33 (04)74 08 83 00

Un seul partenaire pour votre logistique de palettes complète et entièrement automatique

L’Industrie 4.0 est aussi omniprésente dans l’industrie de l’emballage. MSK vous assiste dans l’automatisation de vos processus de production avec des systèmes personnalisés. La manutention entièrement automatique des palettes entre l’entrée des marchandises, les magasins de stockage automatique, la production, la zone d’emballage et la sortie des marchandises est rendue possible par les systèmes complets MSK. La mise en réseau de l’information joue un rôle majeur dans l’automatisation des processus internes. Le logiciel de visualisation et de pilotage EMSY 6.0 affiche les processus nécessaires d’une manière simple et compréhensible. Ce logiciel, supporté par une base de données, dispose d’interfaces de communication vers le système ERP du client. Il gère et connecte toutes les informations en provenance des appareils périphériques comme les scanners, les systèmes de pesage ou les étiqueteuses puis les transfère au système ERP du client.
Pour voir nos systèmes adaptés à la logistique, cliquez ici.

Systèmes de convoyage MSK pour votre flux de marchandises automatisé

MSK a développé des modules pour le flux automatique de marchandises permettant un houssage laissant le passage libre entre les plots et les skis des palettes pour l’utilisation facilitée de systèmes de transport sans chauffeur (AGVs), de chariots élévateurs et pour la manutention automatisée de palettes vers les magasins de stockage, permettant ainsi l’automatisation de la logistique interne entre l’arrivée des marchandises, la production, l’entreposage et les magasins de stockage automatique. L’automatisation de votre logistique commence dès le déchargement du camion. Dans la zone d’arrivée des marchandises, les palettes livrées par un camion peuvent être transmises à votre système de logistique interne automatiquement via un transfert par convoyeurs. MSK propose également des solutions de déchargement de camion automatisé, des convoyeurs stationnaires, des chariots de transfert mobile (MSK Linktech) et des systèmes de transport sans chauffeur (AGVs). Ces derniers permettent d’éviter les interruptions générées par le trafic des chariots élévateurs et les émanations de gaz d’échappement indésirables. Les données spécifiques aux palettes sont transférées en parallèle de l’arrivée des marchandises vers le stockage ou le chargement.

Solutions d’emballage intelligentes pour la manutention automatisée de palettes

Les systèmes d’emballage MSK houssent une grande variété de produits sur palettes, tels que des sacs et des récipients, ainsi que des charges hétérogènes et des produits non-palettisés, de manière fiable et stable, en utilisant toujours du film polyéthylène. Les films d’emballage des charges à transporter sont ainsi entièrement recyclables. La technologie spéciale MSK, étirant le film avec précaution tout autour des charges en fonction de ses dimensions spécifiques, permet non seulement d’économiser sur les consommables d’emballage, mais aussi d’augmenter la stabilité des charges, en comparaison, par exemple avec du banderolage. De plus, les housses fermées offrent une protection contre le vol. Pour une maintenance simple et rapide, MSK travaille avec une tête de machine qui s’abaisse. L’accès au niveau du sol et un système de connecteurs simples rendent la MSK Tensiontech extrêmement facile d’utilisation.

Des innovations permanentes permettent à MSK de continuer à économiser de l’énergie et du film comme par exemple le procédé breveté de la housseuse étirable MSK utilisant un film très fin (20 µm) et avec une consommation d’énergie inférieure à 0.07 kWh par unité emballée. Ou encore, le développement de systèmes pendant le houssage rétraction permettant de faire des économies d’énergie avec des températures basses et des brûleurs ajustables pour une efficacité accrue. Les systèmes de rétraction MSK nécessitent jusqu’à 15% de gaz en moins que les systèmes standards. Un autre système de rétraction électrique MSK fonctionne complètement sans gaz.

Déhoussage de palettes entièrement automatique – le déhoussage facilité

Le système MSK Defotech réalise le déhoussage entièrement automatique de palettes emballées sous film. C’est une solution idéale pour des cadences de production accrues et une réduction des coûts de personnel lors du travail en équipes. En particulier pour les charges palettisées hautes, le système de déhoussage réduit les interventions manuelles réalisées par du personnel et améliore la sécurité au travail. Le déhoussage entièrement automatisé protège le personnel du risque de chute et du risque de produits qui peuvent tomber. La ligne de déhoussage s’adapte sans problème au flux de production existant et peut être connectée facilement avec des machines en amont et en aval. Après la phase de déhoussage, la MSK Defotech prépare automatiquement le film usagé pour le recyclage en utilisant un système adapté le transportant. La collecte des films usagés est une prestation qui contribue à la durabilité de la ligne de production.

MSK : partenaire de l’industrie pour les systèmes de palettisation, de convoyage et de houssage

Depuis plus de 40 ans, le groupe MSK Covertech est l’un des fabricants leader de machines de palettisation, de convoyage et de houssage pour l’automatisation de tout le processus de la manutention des palettes, de l’entrée des marchandises au chargement sur camion ou de l’entreposage. A ce jour, le groupe compte près de 500 employés, des sites en Allemagne, en France, en Hongrie, aux USA et en Chine. Des fabricants renommés des industries les plus diverses font partie des clients MSK de longue date. MSK développe et produit de manière indépendante une technologie de convoyage et des systèmes de houssage avec un haut niveau d’intégration verticale, sous le contrôle d’un logiciel développé en interne.
Prenez rendez-vous avec MSK en envoyant un email à : sales@mskemballage.fr ou en appelant au : +33 (0)4 78 08 83 00